fbpx
le pouvoir de vos pensées - Didhem Académie

Pourquoi faut-il faire attention à vos pensées

Nous avons tous des désirs et des rêves que nous souhaitons réaliser. Cependant, la plupart d’entre nous ne savent pas comment obtenir ce qu’ils veulent, et se sentent souvent frustrés ou découragés lorsque leurs souhaits ne se réalisent pas. C’est là que les travaux de Joe Dispenza et Bruce Lipton peuvent nous être utiles : en nous aidant à comprendre comment nos pensées et nos croyances peuvent avoir un impact sur notre réalité, et comment nous pouvons utiliser cette connaissance pour créer la vie que nous voulons.

Vos pensées vues par Bruce Lipton

Commençons par les travaux de Bruce Lipton, qui ont mis en évidence le pouvoir de nos pensées sur notre corps et notre vie. Selon lui, nos cellules sont influencées par notre environnement, mais aussi par nos pensées et nos émotions. En d’autres termes, nos pensées peuvent affecter directement notre corps et notre santé. Si nous avons des pensées négatives et pessimistes, par exemple, notre corps va réagir en conséquence, ce qui peut conduire à des maladies ou des problèmes de santé. À l’inverse, si nous avons des pensées positives et optimistes, notre corps va également réagir de manière positive, ce qui peut renforcer notre système immunitaire et améliorer notre santé.

magyargenerikus.com/

Je vous laisse découvrir Bruce Lipton dans ce podcast de Métamorphose, éveille ta conscience  – Bruce Lipton : La biologie des croyances

Vos pensées étudiées par Joé Dispenza

Joe Dispenza, de son côté, a étudié la façon dont nos pensées et nos émotions peuvent influencer notre réalité. Selon lui, nous pouvons changer notre vie en changeant notre état d’esprit, en nous concentrant sur ce que nous voulons plutôt que sur ce que nous ne voulons pas. En d’autres termes, si nous passons notre temps à penser à ce que nous ne voulons pas, nous allons attirer davantage de ces choses dans notre vie. À l’inverse, si nous nous concentrons sur ce que nous voulons, nous allons attirer davantage de ces choses dans notre vie.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Biorésonance définition

Voici une vidéo de La Télé de Lilou Macé:  Dr Joe Dispenza PLACEBO & NEUROSCIENCE

J’espère que vous vous régalerez autant que je me régale à chaque fois que j’écoute ces deux personnes.

Ajouter des lignes dans le corps du texte - Cohérence cardiaque et biofeedback

Vous et vos pensées

S’observer

Pour appliquer ces idées dans votre vie, il est important de commencer par prendre conscience de vos pensées et de vos émotions. Si vous avez des pensées négatives ou des croyances limitantes qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs, il est temps de les identifier et de les changer. Vous pouvez le faire en pratiquant la méditation, la visualisation créative ou d’autres techniques qui vous permettent de changer vos schémas de pensée.

se concentrer

Ensuite, il est important de vous concentrer sur ce que vous voulez plutôt que sur ce que vous ne voulez pas. Par exemple, si vous voulez trouver un emploi qui vous convient, au lieu de vous concentrer sur le fait que vous n’avez pas encore trouvé cet emploi, concentrez-vous sur le fait que vous allez trouver l’emploi parfait pour vous. Visualisez-vous en train de travailler dans cet emploi, ressentez la joie et la satisfaction que cela vous procure. Cela peut sembler simple, mais c’est une technique puissante qui peut aider à aligner vos pensées et vos émotions avec vos désirs, et ainsi attirer ce que vous voulez dans votre vie.

Je vous ai déjà parler des émotions et de leur impact dans notre vie. Vous êtes en train de découvrir à quel point elles sont impactantes. Et vous comprenez mieux, pourquoi il est important de pouvoir s’observer et être vigilent sur ce que l’on ressent.

Ajouter des lignes dans le corps du texte - Cohérence cardiaque et biofeedback

J’ai pu expérimenté à mon niveau, à l’époque je cherchais un travail, je suis infirmière et ce ne sont pas les postes qui manquent! Je me suis concentrée pendant mes recherches sur les points important que je souhaitais: je souhaitais travailler à moins de 30 minutes à pieds de mon domicile et de l’école, j’avais une exigence de salaire et enfin, je souhaitais être libre les weekend. J’ai répondu à plusieurs annonces, j’en ai retenu une, celle qui répondait à ma visualisation. Je pourrai vous raconter plein d’autre histoire comme celle ci.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   La Cohérence Cardiaque

Se faire accompagner

Cependant, changer ses schémas de pensée et ses habitudes peut être difficile, surtout si vous avez des croyances limitantes profondément ancrées en vous. C’est là que les séances avec un professionnel peuvent vous aider. En travaillant avec un expert, vous pouvez bénéficier de son expérience et de ses compétences pour vous guider dans votre voyage de transformation personnelle. Il ou elle peut vous aider à identifier vos croyances limitantes et à les changer, à vous encourager à vous concentrer sur vos objectifs et à vous soutenir tout au long du processus.

En travaillant avec un professionnel, vous pouvez également apprendre des techniques supplémentaires pour aider à renforcer votre état d’esprit positif et vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. Par exemple, vous pouvez apprendre des techniques de respiration, de méditation ou d’auto-hypnose pour vous aider à vous concentrer sur vos objectifs et à visualiser votre réussite. De plus, les séances vous permettent de vous engager dans un processus d’amélioration continue, où vous pouvez recevoir un feedback constructif et des conseils pour vous aider à maintenir votre motivation et votre concentration.

En fin de compte, il est important de se rappeler que le changement ne se produit pas du jour au lendemain. Cela nécessite un engagement continu et une pratique régulière, mais les résultats en valent la peine. En utilisant les idées de Joe Dispenza et Bruce Lipton, ainsi que les conseils d’un professionnel, vous pouvez vous concentrer sur vos objectifs, aligner vos pensées et vos émotions avec vos désirs, et attirer ce que vous voulez dans votre vie.

Merci de m’avoir lu. Connaissiez vous ce deux Professeur ou est ce une découverte pour vous? N’hésitez pas, dites moi en commentaire ce que tout cela vous inspire.

Prenez soin de Vous, prenez soin de vos Pensées !

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de la partager ;-)

1 réflexion sur “Pourquoi faut-il faire attention à vos pensées”

  1. Super intéressant cet article ! C’est vrai qu’il est important de prendre le temps de se poser et de diriger ses pensées vers du positive plutôt que du négatif 🙂

Laisser un commentaire

Retour en haut