fbpx
pensées négatives

6 astuces pour se libérer des pensées négatives

Vous vous demandez peut-être : qu’est-ce qui va se passer si je laisse partir les sentiments négatifs ? En réalité, rien de mauvais ne va vous arriver quand vous cesserez de vous inquiéter pour votre futur. Vous serez plus heureux et vous attirerez plus de choses positives dans votre vie. Voici quelques idées qui vous aideront à éliminer la négativité de votre vie, pour laisser place à vos propres désirs et envies.

Les pensées négatives des autres ne sont pas les miennes

Laissez les insultes ou les commentaires négatifs des autres vous glisser dessus comme si vous étiez dans une bulle complétement hermétique. Ne laissez pas leurs problèmes devenir les vôtres. Vous ne pouvez pas contrôler leur propos, actions,… mais vous pouvez contrôler les VOTRES!

Copie de Singles Awareness Day - 12

Autorisez-vous à rêver grand en toute liberté

Soyez libre d’être vous-même. Repensez à votre enfance : quand vous êtes-vous senti le plus en liaison avec vous-même, avec vos objectifs et vos rêves ? Prenez une feuille et un stylo et écrivez votre réponse. Ensuite, écrivez les raisons pour lesquelles les autres disaient que vous ne pouviez pas continuer comme cela, et de quelle façon ils ont réussi à vous dissuader de poursuivre vos rêves et qu’ils vous ont convaincu que c’était mieux de se conformer aux attentes de la société. Maintenant, regardez ces raisons et rayez-les. Essayez de vous reconnecter avec les parties de vous-même que vous avez enterrées pour correspondre à ce que l’on vous a dit d’être. Rappelez-vous que les autres, peu importe qui ils sont, ne vivent pas votre vie, c’est votre vie et seulement la vôtre.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Ma résolution, je prends soin de mes pensées!

L’imperfection ne doit pas rimer avec les pensées négatives

La vie ne sera pas toujours juste envers vous, et tout le monde a ses propres combats à mener. Souvent, on peut avoir l’impression que les autres ont une vie parfaite et que nous sommes les seuls à avoir des problèmes, mais ce n’est pas le cas. Peu importe qui vous êtes, personne n’est épargné. Cela dit, il est vrai que certaines personnes peuvent avoir plus de combats à mener que d’autres, mais personne ne peut dire que sa vie est parfaite. Gardez donc en tête que même avec des imperfections, la vie peut être merveilleuse et incroyable.

Les pensées négatives disparaissent avec la pratique de la Gratitude

Montrez votre gratitude. SI vous vous concentrez sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, vous laisserez moins de place à la négativité. Cela peut sembler banal, mais ça marche vraiment. Écrivez une liste de tout ce dont vous êtes reconnaissant, et gardez-la à portée de main. Lorsque vous vous sentez déprimé, sortez cette liste et lisez-la à haute voix. Plus vous adopterez cette habitude, plus vous trouverez de choses à ajouter à votre liste. C’est ce que je partage dans le guide : “10 minutes pour améliorer votre quotidien avec 2 bonnes habitudes matinales  !”

Le pouvoir des pensées

Echecs : pensées négatives ou opportunités?

Les erreurs et les échecs sont des leçons de la vie. C’est une maxime vieille comme l’humanité : il y a toujours quelque chose à tirer d’un échec, chaque échec est une leçon. Vous pouvez utiliser le fait que les choses ne prennent pas toujours la tournure que vous espériez comme l’une des plus grandes sources de motivation pour réussir dans l’avenir. Si vous choisissez de voir les choses correctement, votre passion s’en trouvera revigoré. Apprenez de vos erreurs et continuez d’avancer. Prenez l’habitude de penser que votre meilleur enseignant est votre dernier échec. Au lieu de le vivre l’échec comme un évènement négatif, essayer de voir quel message “l’univers” essaie de vous faire passer? Tentez de comprendre et de vous servir de cette expérience plutôt que de laissez des des sentiments, des pensées négatives vous envahir. Car ces dernières ne laisseront plus la place à la créativité pour rebondir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment lutter efficacement contre la Procrastination?

Jugements et pensées négatives

Les pensées négatives sont très facilement activées par les jugements. Le jugement est nocif surtout pour celui qui le pratique, pendant que vous juger les autres, vous ne performez pas pour vous! Et vous vous nourrissez de pensées et émotions négatives, car cela se passe dans votre intérieur, et non celui de l’autre. Utilisez les erreurs ou les mauvais comportements des autres comme une opportunité pour enseigner. Montrez-leur comment faire quelque chose. Ensuite, félicitez-les pour leur comportement positif, et encouragez leur succès. On oublie souvent ces actions  qui aident à voir le chemin parcouru. Enfin, et c’est le plus important, aimez-les pour ce qu’ils sont, et célébrez leurs différences.

Donnez une chance à ces idées et essayez-les la prochaine fois que vous remarquez que vous vous attardez sur une pensée négative. Je pense que vous trouverez cela très stimulant. Et n’hésitez pas à partager avec d’autres qui pourraient les utiliser comme un remontant mental.

 

N’hésitez pas à partager en commentaires si vous pratiquez déjà l’une de ces astuces. Peut être même que vous pourrez compléter cette liste avec d’autre méthode. Dans tous les cas, rappelez vous que, comme pour tous les grands sportifs, l’entrainement et la répétition feront que cela deviendra naturel avec le temps!

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de la partager ;-)

Laisser un commentaire

Retour en haut