prendre soin de ses pensées

Ma résolution, je prends soin de mes pensées!

En me posant la question de : faut-il attendre le changement d’année pour prendre des résolutions, j’ai eu envie de relire la définition de ce terme. Voici ce que dit le Larousse pour le mot Résolution:

“1. Fait, pour un corps, de se décomposer en ses éléments ou de passer à un autre état : Résolution de la neige en eau.

2. Action de résoudre un problème, une difficulté : Résolution d’une question de procédure.

3. Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose : Prendre la résolution de ne plus boire.

4. Attitude, disposition d’esprit, qualité de quelqu’un qui ne se laisse pas détourner de ses entreprises : Montrer une résolution à toute épreuve.”

Quel programme ! Je vous invite à relire chacun de ces items à la fin de cet article. En effet, en le préparant je me suis dit que peut être bien que les 4 définitions sont compatibles avec ce que je vous invite à mettre en place pour créer de la valeur dans votre vie.

Ajouter des lignes dans le corps du texte - 2

Prendre soin de vos Pensées

C’est reparti pour une nouvelle année. Que vous le vouliez ou non, qu’on vous le demande ou pas, vous avez fait le bilan de l’année qui vient de se terminer! Je me trompe?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   6 astuces pour se libérer des pensées négatives

Je pense même que vous vous êtes promis que cette nouvelle année sera différente car vous allez changer quelques habitudes?

Moi, je l’ai fait , et c’est ok, ça me convient car je sais deux choses que je vais partager avec vous :

  1. Ne vous charger pas de trop nombreux objectifs. J’ai choisi de changer une SEULE habitude, car il est préférable de faire mille fois une chose que mille choses une fois! Cela me garantit une progression et une expansion dans le domaine que j’ai choisi de changer.
  2. Prendre soin de mes pensées : j’ai choisi d’être encore plus vigilante sur l’état de mes Précieuses Pensées, à cause de l’impact qu’elles ont sur mon quotidien.

Je vous laisse méditer sur le premier point, et je vais développer le second.

Pourquoi je prends soin de mes pensées?

La citation d’Elizabeth Gilbert résume très bien le message que je souhaite vous faire passer:

“Vous devez apprendre à choisir vos pensées comme vous choisissez vos vêtements chaque jour. C’est un pouvoir que vous pouvez cultiver. Si vous voulez contrôler les choses dans votre vie, travaillez sur votre esprit. C’est la seule chose que vous devriez essayer de contrôler”

Vos pensées conditionnent qui vous êtes à chaque instant. Ce que je vous propose de retenir pour commencer c’est : quels messages vous souhaitez envoyer à votre cerveau (votre serviteur!) ? Vos pensées sont ces messages.

Je vous laisse voir ce post : S’observer, mode d’emploi dans lequel je développe un peu plus cet notion.

Comment prendre soin de ses pensées?

Aujourd’hui, en vous plongeant dans vos pensées, êtes vous en mesure de dire sur quelle “fréquence radio” vous vibrez?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment lutter efficacement contre la Procrastination?

Observez vous, et que ressentez vous? Êtes vous plutôt sur Chérie FM ou France info? Avez l’impression d’être sur la fréquence Radio du Manque, ou de la Radio Abondance?

Quelle est la fréquence radio de votre vie? Et à quoi voulez vous que ressemble votre Radio et vibrez , pensez sur cette fréquence Radio!

Pour cela, vos pensées doivent être connectées à la vie (Radio) que vous souhaitez! Ne négligez pas votre pouvoir de l’intention que vous mettez dans cet exercice.

Résultats attendus?

Sans vous en rendre compte, en faisant c’et exercice très régulièrement, en répétant et répétant, cela deviendra automatique. De nouvelles habitudes vont délicatement s’installer dans votre vie, des fois même sans que vous vous en rendiez compte. Il suffit de faire confiance au processus.

Bravo, vous avez réussi!

C’est à ce moment que vous pourrez observer concrètement les changements dans votre quotidien.

Pour finir, voici l’histoire de cet article: j’ai tout de suite été très intéressée par la proposition d’Ophélie, du site Fric au Féminin , Blog que je trouve très Riche ! Voici deux articles que j’ai aimé lire (ils sont un bon complément à la lecture que vous venez de faire) :

https://fricaufeminin.com/test-ikigai/

https://fricaufeminin.com/attirer-largent-par-la-pensee/

Alors , avez vous relu les 4 définitions du Larousse pour le mot résolution? Si oui, je vous laisse m’écrire en commentaire ce que cela vous inspire! Ma pensées à moi, c’est de croire fermement que Surveillez et Prendre soin de ses Pensées répondent aux 4 items de la définition du Larousse. Bonne lecture !

Prenez soin de Vous! Prenez soin de Vos Pensées!

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de la partager ;-)

Laisser un commentaire

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :