loi d'attraction - EFT

Programmation mentale 

 

Programmation mentale & Changement


Tout est énergie et cela résume tout. Mettez vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu’obtenir cette réalité.
Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. Albert Einstein

Inconscient, Subconscient et Programmation mentale

L’esprit humain est fascinant et fait l’objet de nombreuses études sur la programmation mentale.

Pour nous aider à comprendre notre cerveau, l’homme utilise souvent l’analogie de l’ordinateur. Ainsi, notre cerveau est à notre corps ce que les composants physiques sont à l’ordinateur.

Deux parties : le conscient et le subconscient composent l’Esprit. Le subconscient est souvent appelé l’inconscient ; les deux termes sont interchangeables. C’est la partie qui contrôle nos pensées, nos actions et nos croyances et est souvent considéré comme étant le logiciel.

Si votre esprit est le logiciel qui contrôle tout ce que vous faites et tout ce à quoi vous pensez, alors il est important de réaliser que sa programmation a commencé dès votre naissance.

Parce que tout ce que vous avez vu, entendu ou ressenti a été accepté comme vérité par votre subconscient. La personne que vous êtes maintenant est le résultat de toutes ces années de programmation mentale.

Avez-vous de mauvaises habitudes telles que vous ronger les ongles, une phobie comme la peur du noir ou une faible estime de soi? Ceux-ci seraient tous le résultat de plusieurs choses que vous avez expérimenté pendant votre vie et qui se seraient ancrées au plus profond de votre subconscient.

Pouvez-vous changer votre comportement, vos pensées ou vos croyances ?

Le Dr Shad Helmstetter, auteur de « The Power of
Neuroplasticity », croit que chaque pensée entraîne un recâblage dans le
cerveau et que, par conséquent, cela crée un changement dans la vie. Il croit
que,

« Ce que nous croyons détermine nos attitudes,
affecte nos sentiments, dirige notre comportement et engendre notre succès ou
notre échec. »

Alors changeons nos pensées et notre comportement en remaniant les connexions de notre cerveau. Ce recâblage ou changement de connexions est connu sous le terme de « neuroplasticité ».

Des études ont montré que les connexions dans le cerveau pouvaient être modifiées pour entraîner un changement d’habitudes, de pensées et de sentiments.

La clé d’une programmation mentale réussie est… vous !

Tout d’abord, si vous voulez créer un changement dans votre vie, alors vous devez croire en vous-même, à votre capacité à changer et à réussir. C’est la personne elle-même qui doit être pleinement engagée dans le processus de ce changement.

Ce qui suit est le modèle de programmation
mentale identifié par Helmstetter :

  1. La programmation mentale crée la croyance.
  2. Les croyances influencent alors nos attitudes.
  3. Nos attitudes à leur tour créent des sentiments.
  4. Nos sentiments déterminent nos actions.
  5. Enfin, nos actions créent des résultats.

L’élément clé du processus de programmation mentale, comme vous pouvez le voir, c’est Vous, et si vous n’êtes pas engagé ou si vous n’y croyez pas entièrement, il est très improbable qu’elle soit couronnée de succès.

« Notre vie est façonnée par notre esprit, nous devenons ce que nous pensons. » Bouddha Gautama

Ainsi, pour créer un nouveau programme mental, vous devez identifier le changement que vous voulez faire et choisir ensuite la méthode pour reprogrammer votre cerveau.

Cela pourrait se faire avec un accompagnement, l’autohypnose, l’utilisation de la visualisation ou des affirmations….

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de la partager ;-)
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Retour haut de page