Qualité et bien fait de l'eau

Pourquoi veiller à la Qualité de l’eau?

Importance de la Qualité de l’eau pour l’organisme :

Avant toute chose, je rappel que notre corps est composé à minima de 60% d’eau. Cette eau va circuler dans notre corps, et comme un rivière, elle va permettre de faire circuler des éléments nécessaire au bon fonctionnement, dans tout notre organisme.

L’eau se retrouve sous forme de sang, lymphe, elle est à l’intérieur des cellules et à l’extérieur des cellules, et dans le liquide céphalorachidien entre autre.

L’eau transporte:

  • les éléments nutritionnelles vers nos cellules.
  • les déchets vers nos émonctoires (organes l’élimination: foie, reins, poumons, peau, intestins) danmark-aptk.com/.
  • les informations énergétiques dans notre corps.

Pourquoi surveiller la qualité de son eau?

“L’eau est surtout intéressante pour ce qu’elle emporte et non pour ce qu’elle apporte” Richard Hass

la mémoire de l'eau

Il est conseillé de boire une eau pure et peu minéralisée. Les minéraux contenue dans l’eau sont partiellement (voir pas du tout) assimilés par l’organisme. Contrairement aux minéraux contenus dans les fruits, légumes et céréales.

Il est donc fortement conseillé de bien choisir son eau.

Comment veiller à la qualité de son eau ?

Surveillez le taux de résidus à sec. Il doit être de l’ordre de 40 mg par litre (idéalement inférieur à 100 mg/l). Vous trouverez ce renseignement sur l’étiquette de votre bouteille.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Soin énergétique à distance: comment ça marche ?

Il existe différents dispositifs qui permettent d’améliorer la qualité de son eau, quand on consomme l’eau du robinet. En effet, il est possible de filtrer son eau, vous pouvez utilisez:

  • Le charbon actif, qui a la particularité d’absorber le chlore contenu dans l’eau de ville, ainsi que les résidus
  • Les perles de céramiques
  • Les carafes filtrantes, attention, elles ne sont pas toutes de qualités égales. Il est indispensable de veiller à comment votre carafe filtre?
  • L’osmose inverse

Je ne ferai pas ici une analyse des différents dispositifs. Il est questions de cout, de croyances, de l’aspect pratique du système que vous choisirez.

qualité de l'eau

Pourquoi surveiller la quantité d’eau consommée

Compenser les pertes:

Dans l’idéale, boire un minimum de 1.5 litres d’eau par jour est recommandé. Comme déjà évoquée, l’eau à un rôle majeur pour sa santé. Il faut donc la renouveler, et en apporter en quantité suffisante du fait des pertes au quotidien. L’eau est éliminée par l’organisme toute la journée par:

  • la transpiration
  • la respiration
  • les urines et les  selles.

 Attention, tout cela est vrai pour les personnes qui n’ont aucune contre indication médicale (insuffisance rénale, insuffisance cardiaque) pour qui le médecin spécialiste peut dans certain cas prescrire une restriction hydrique quotidienne.

Quand et comment boire? 

Si vous avez des difficultés, un truc qui marche avec beaucoup des personnes que j’accompagne : c’est la gourde de 800ml … oui 800ml , avec pour objectif d’en consommer 2 par jour, une le matin et une l’après midi. Le volume est plus petit et vous arriverez facilement à boire la première dans la matinée. Vous serrez assez fier, et vous aurez tout l’après midi pour finir la seconde!

Prenez des petites gorgée à chaque fois (ou plus si besoin) .

Et rappelez vous à chaque, que vous vous faites du bien. Vous œuvrez pour votre santé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Qu’est-ce que la biorésonance ?

Qualité de l’eau et soins quantiques

Bonheur d’hydratation : Boire suffisamment d’eau pour maintenir la santé de votre corps est également une pratique spirituelle efficace. Lorsque vous êtes entièrement hydraté, votre corps fonctionnera mieux et votre cerveau sera plus précis. Un corps globalement hydraté améliore également votre état d’esprit. Aussi, mieux vous vous sentirez, plus votre énergie sera favorable.

Nettoyage : L’approche la plus simple pour utiliser de l’eau pour nettoyer votre corps, votre esprit et votre atmosphère est sous la douche . Au fur et à mesure que l’eau tombe sur votre corps, permettez-vous d’imaginer que l’eau dissipe les soucis, les peurs, le stress ou la tension que vous pourriez ressentir.

Je parle à mon eau, je la remercie des biens faits qu’elle me procure . Je la visualise circulant dans tout mon corps, traversant mes organes. Et j’ai plein de gratitude pour cette eau qui va aider au bon fonctionnement de chacune de mes cellules.

Elle va aider à faire circuler l’information. Et je vous invite à veiller à ce que cette information soit la plus bienveillante possible. L’information c’est celle de vos pensées, mais aussi celles utilisées en Biofeedback et en Biorésonance.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici ici une des vidéos qui m’a le plus marqué: Professeur Montagnier qui va reprendre les travaux de Jacques Benveniste qui est un médecin et immunologiste français (vidéo : la mémoire de l’eau)

Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi voir les travaux de

Mémoire de l'eau

Alors, dites moi en commentaire combien de quantité d’eau buvez vous par jour ?

Je ne parle du thé et/ou du café qui ont un effet diurétique Winking smile 

J’ai hâte de vous lire.

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de la partager ;-)

2 réflexions sur “Pourquoi veiller à la Qualité de l’eau?”

  1. J’aime beaucoup lire les articles sur l’eau, ses bienfaits et sa mémoire … et celui-ci m’a bien plu … Pour ma part je bois environ 1,5 litres d’eau par jour … un très grand verre à jeun, puis le reste au cours de la journée dans une bouteille en cuivre dans laquelle je rajoute quelques gouttes d’huile essentielle de citron …

    1. Bonjour, Eric, merci pour ce retour. Je ne précise pas dans mon article les biens faits du verre d’eau jeun le matin (tiède de préférence). Merci pour le complément ;-).
      En effet, il est conseillé de le faire, et l’une des raisons est de nettoyer le tube digestif des toxines accumulées durant la nuit.

Laisser un commentaire

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :