Soins Reiki

Le reiki Pourquoi, pour qui et comment ?

Reiki = Energie universelle

C’était en 2011, j’ai toujours été attiré et en même temps effrayée par le soin énergétique, quel que soit la technique d’ailleurs. Je me suis inscrite à un stage de deux jours, la veille pour le lendemain, d’initiation au Reiki. J’y ai rencontré des personnes très « connectées », douces et bienveillantes. Toutes avaient déjà un peu de recul sur la pratique, je me suis sentie tout de suite en sécurité, et effectivement portée par une Energie vibratoire forte.

Dix ans plus tard, les soins énergétiques font partis de mon quotidien à plusieurs niveaux (personnel et professionnel). Mes connaissances se sont peaufinées et ma consommation est quotidienne.

Le REIKI est « la main magique » vous dirait mon fils !

Qu’est-ce que le Reiki :

C’est une méthode de soins énergétiques par imposition des mains. Une des particularités de ce soin énergétique, c’est que le praticien va utiliser des symboles (remis par le Maitre lors des Initiations) site aqui. Le praticien est ce qu’on peut appeler un canal, qui va laisser circuler l’énergie universelle vers l’objet récepteur. L’Energie va naturellement se déposer là elle doit aider.

« Le Reiki appartient à tous, car il est l’énergie universelle qui pénètre tout. ». Reiki est un terme Japonais, définit par le Dr Mikao USUI : connexion entre l’énergie universelle qui existe dans le tout et celle présente en nous.

Quand peut-on utiliser le soin REIKI ?

Le Reiki est indiqué dans beaucoup de domaines.

En agissant sur le lâcher prise avec l’action relaxation/méditation, le REIKI aura un effet détente intense. Il sera donc actif sur :

La douleur

Musculaire, tendineuse, articulaire, osseuse, … par le relâchement intense. Le Reiki ne se substitue pas à un traitement médicamenteux, il le complète.

L’anxiété/dépression

Parlons un peu de l’agitation de l’esprit, pas toujours facile de le calmer. Il s’agit ici de revenir dans l’instant présent, la ou le calme réside.

La qualité de vie

Le stress est le mal du siècle. Il y a le bon et le mauvais stress. Le mauvais stress est responsable de beaucoup de dégâts, que nous ne détaillerons pas ici.

Des séances de Reiki ciblées peuvent soulager la douleur et relancer le processus d’auto-guérisson de votre corps et ainsi vous permettre de retrouver un confort de vie au quotidien.

Voici les 5 principes fondamentaux du REIKI :

Juste aujourd’hui : Je ne me ferai pas de souci.

Juste aujourd’hui : je travaillerai honnêtement.

Juste aujourd’hui : j’abandonnerai la colère.

Juste aujourd’hui : avec amour et respect, je protègerai la vie. 

Juste aujourd’hui : je vivrai dans la gratitude pour tout ce que je reçois.

A consommer sans modération !

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de la partager ;-)
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Retour haut de page